RDC: Hubert Tshiswaka prend les commandes de l’Amicale des Anciens du Séminaire Lukelenge (AMAS ASBL)

L’Amicale des Anciens du Séminaire Lukelenga (AMASD) a désormais un nouveau Comité. Il est dirigé par un Ancien du Séminaire, Hubert Humain Tshiswaka Kalemba. La cérémonie de remise et reprise est intervenue ce samedi 16 décembre 2023, à l’hôtel Idéal à Kinshasa Limete.

Le nouveau comité de cette ASBL qui oeuvre pour le développement est constitué de :

  1. Hubert Tshisuaka, Président;
    2.Jean-Pierre Cibindi, Vice-Président;
    3.Boni Muepu, Secrétaire ;
    4.Celestin Kalongo, Secrétaire adjoint ;
  2. Dominique Kalonda Trésorier;
    6.Tresorier adjoint , poste à pourvoir ;
  3. Denis Mudiayi, Relations publiques ;
  4. Pierrot Kansewu, Relations publiques adjoint ;
    9.Crispin Luambua, chargé des projets.

Dans son mot de circonstances, le Président entrant a commencé par féliciter tous les membres pour les efforts incessants, le travail réalisé à travers les différents comités successifs depuis la naissance de cette amicale il y a plusieurs années déjà écoulées.

« Votre présence à tous en ce lieu est une manifestation de la volonté de continuité que porte chacun de vous. Nous vous en sommes infiniment reconnaissant. Le renouvellement de notre comité exécutif, la confiance que vous avez en chacun de nous, est un symbole de la vivacité de notre organisation », a déclaré d’entrée de jeu Hubert Tshiswaka Kalemba.

Le numéro 1 de l’AMAS a par ailleurs fait remarquer qu’il est conscient de cette lourde tâche qui constitue une responsabilité. Pour lui, les avancées obtenues et réalisées par le comité passé sont à saluer de tout coeur. L’AMAS Lukelenge dispose déjà de son numéro F92, depuis le 23 février 2018. Son siège actuel est situé au numéro 5 de l’avenue Mbaza Ngungu, Quartier Gombele, Ex Righini, commune de Lemba. Il a souligné que ces efforts de l’ancien comité sont à continuer afin de voir les activités de l’AMAS prospérer sans arrêt. Il va donc falloir chercher les moyens et le financement à capter, les cotisations à réunir pour réussir la vision de la Branche AMAS Développement, avec des actions de développement à impact visible en République démocratique du Congo.

« Nous avons un rêve, celui de vivre un jour la concrétisation des projets variés de développement », a mentionné Hubert Tshiswaka.

Parlant du Petit Séminaire Lukelenge leur Alma mater qui a formé tous les séminaristes, Hubert Tshiswaka a exprimé sa tristesse après la dernière visite de cette institution à Mbuji-mayi. Il a toutefois lancé un appel d’encouragement à tous les anciens séminaristes, qui sont les premiers moyens de développement. Il a demandé à chacun la volonté, l’amour du bien commun, le courage, le sens de sacrifice et du travail dûr.

« Un jour, le ciel nous ouvrira les portes pour nous accorder des opportunités tant attendues. Il s’agit concrètement de la volonté agissante des personnes animées d’une foi profonde, celle de croire que le développement est possible. Il s’agit donc des personnes capables de se sacrifier pour la communauté « , a souligné Hubert Tshiswaka.

Le nouveau Comité de l’AMAS se donne ainsi le devoir de sensibiliser tous les anciens séminaristes de Lukelenge qui peuvent soutenir l’action de l’AMAS ASBL ou AMAS ONGD.

 » Nous avons favorablement reçu les félicitations, les encouragements de beaucoup d’amis notamment du Chef de la Maison civile du Président de la République au Kasaï-Oriental et Lomami qui se dispose à soutenir l’action de l’AMAS. Dans le cadre de son institution, des projets sont à monter en faveur de l’AMAS. Il s’agit de Monsieur Omer Kamanga Mpumbwa, Ancien de CRONG Kasaï-Oriental, il est membre de l’AMAS « , a annoncé Hubert Tshiswaka Kalemba.

Signalons enfin que l’ancien Comité était chapeauté par le Docteur Nyandu qui était secondé par Dieudonné Kayembe.

TN.

Articles Similaires